Sujets-libres.fr

Informatique, logiciels libres, internet, humeurs et… le reste !

Plantage de mon Imac et suite

Rédigé par -Fred- Aucun commentaire
Mi septembre, mon Imac a planté. La carte graphique semble HS et comme tout est intégré à la carte mère, autant dire que la machine n'est pas réparable à moindres frais. Je dois dire que je l'avais mauvaise. Une machine à 1500€ qui ne dure que quatre ans, c'est moyen.

A toute chose malheur est bon. J'ai donc dû/pu temporairement utiliser mon serveur en tant que machine de bureau. Voilà en tout cas une bonne occasion de se faire une petite idée de GNU/Linux pour une utilisation classique ailleurs que sur un netbook dans mon cas. Je n'ai pas conservé Debian/Lenny mais j'ai plutôt préféré installer Ubuntu 9.04. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais tout fonctionne correctement sans trop de prise de tête (hormis mon imprimante qui n'est pas supportée sous GNU/Linux). J'ai même eu l'agréable surprise de constater que mon décodeur TNT fonctionnait superbement avec Kaffeine.

Après un mois d'usage quotidien, je suis tout de même repassé sur Mac OS X (il y a un mac mini sur mon bureau actuellement). Pour le coup, j'ai vraiment hésité mais je pense au final que c'est l'environnement où je reste le plus à l'aise...

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article