Sujets-libres.fr

Informatique, logiciels libres, internet, humeurs et… le reste !

Chouette, un téléchargement légal offert !

Rédigé par -Fred- Aucun commentaire
Je viens d'acheter le DVD de Harry Potter, "Les reliques de la mort" partie 1, et une fois n'est pas coutume (j'achète et je regarde vraiment très peu de films), je trouve un code pour télécharger une copie du film sur mon ordinateur. Comme le DVD est protégé, je trouve l'alternative intéressante pour avoir une copie de sauvegarde (bien que je ne sache pas s'il y a du DRM là dessous).

Bref, je vais sur le site de Warner, je vais dans le bon menu et je rentre mon code promo puis je valide.
J'ai d'abord pensé que GNU/Linux n'était pas mentionné parmi les systèmes requis car ça reste encore assez marginal côté utilisateurs mais je me suis trompé. La procédure est interrompue car mon système n'est pas supporté par cette plateforme légale.
Comme je suis de bonne humeur, je lance ma machine virtuelle de Mac OS X et je reprend la procédure (qui cette fois semble aller jusqu'au bout). Je vois que le fichier en .itx n'est pas reconnu d'emblée. Normal en fait car il faut installer la dernière version du lecteur divX. Je m'exécute et installe gentiment le logiciel.
Toutefois, au moment d'exécuter le fichier .itx (petit fichier de moins d'un ko), le lecteur divX se lance et plante presque directement sans que je comprenne pourquoi. J'ai bien entendu tenté le redémarrage de la machine virtuelle, ainsi que la réinstallation du lecteur divX et le retéléchargement du fameux fichier .itx, sans succès...

Donc, je retiens trois choses :
1° : Je ne désespère pas de pouvoir réussir à m'en sortir avec ce téléchargement. Heureusement que je n'ai pas payé spécifiquement pour cet achat (bien qu'en y réfléchissant, je l'ai bien payé quand même). Rien ne me dit que le problème n'est pas chez moi sur la machine virtuelle après tout.
2° : La procédure est celle d'un achat en ligne à laquelle est rajouté des contraintes par rapport à la configuration de sa machine. C'est un peu lourd.
3° : Faut pas compter sur moi pour renouveler l'expérience, même si j'arrive à télécharger ce film. L'OS utilisé ne devrait pas être un facteur pour pouvoir utiliser un service en ligne. Pas étonnant que le téléchargement illégal ai le vent en poupe quand on voit ce que propose l'offre légale !

Ça me rappel une comparaison entre une version DVD (légale) et sa version divX (illégale celle là) d'un même film. Le plus emmerdé est celui qui veut bien faire en payant (bandes annonces, messages d'avertissement, protection anti-copie).
Pour en revenir au téléchargement sur plateforme légale, je botte en touche et je continuerai d'acheter un DVD de temps en temps, sans plus...
Classé dans : Divers Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article