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Appel à contributions pour tester mon moteur de jeu

Rédigé par -Fred- 3 commentaires
Pour ceux que ça intéresse, je suis à la recherche de personnes désireuses de tester mon moteur de jeu.

Je souhaite particulièrement connaître :
- la configuration matérielle de la machine sur laquelle vous faites les tests (processeur, RAM, autre).
- la consommation de ressources du jeu sur votre machine. Lorsque le jeu est lancé, ouvrez un terminal et tapez la commande "top". Les valeurs des colonnes %CPU et %MEM de la ligne ActionRPG m'intéressent.
- vos commentaires sur le système de gestion des collisions et sur les déplacements en général.
- vos commentaires autres.

Notes :
1° c'est tout sauf un jeu fini.
2° le jeu est compilé pour GNU/Linux uniquement (un makefile est disponible). Les sources sont disponibles mais je ne peux pas assurer en cas de problèmes pour le compiler ailleurs.
3° le jeu est codé en C++ et nécessite pour le moment les libs SDL, SDL image et SDL gfx.

Commandes :
Entrer -> menu du jeu
P -> pause
espace -> parler
A -> épée
Q -> courrir
Z -> arme secondaire
echap -> menu fin de partie

Lien : zelda.sujets-libres.fr
L'accès est ouvert en lecture à tout le monde mais je serais quand même heureux de connaître les personnes que ça intéresse (blog at sujets-libres point fr).

Je mettrai l'archive que je propose au téléchargement à jour aussi régulièrement que possible.

Merci

[edit du 21/12/2012]
Je viens d'ajouter une petit vidéo pour motiver les curieux :

http://www.youtube.com/watch?v=JbuK_gNcZE8

3 commentaires

#1  - Adrian a dit :

Très prometteur,
j'avais vu ton poste sur ubuntu-fr car j'avais un problème de bibliothèques avec Zeldaroth

j'ai fait un petit test
memoire : 3.8 Go
OS : Debian sid 64 bits
proc : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7550 @ 2.26GHz

pour la consommation :
mémoire : 25 Mo
proc : 28% avec la commande top et 15% avec conky (différente méthodes de calcul car 2 proc ? )

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#2  - Adrian a dit :

ah oui, une petit chose : je trouve qu'on marche très lentement.

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#3  - -Fred- a dit :

Ok, c'est noté pour la config.

En ce qui concerne le déplacement, je dois avouer que c'est un point sur lequel j'ai eu du mal à trouver un bon équilibre pour que ce soit agréable à jouer. La vitesse de déplacement est au minimum (1px par 1px sur chaque axe). Je ne peux que la doubler, tripler, etc...

Lors de mes premier essais, les déplacements du perso étaient deux fois plus rapides que maintenant (comme dans zelda ROTH) et après réflexion, ça me semblait trop rapide. C'est là que j'ai réduit la vitesse au minimum.

Dans le même temps, j'ai ajouté la possibilité pour le joueur de courir sur un axe ou l'autre (à raison de 4px à chaque fois). Par contre, j'ai interdit de courir en diagonale pour que l'on ne soit pas tenté de courir tout le temps. Je pense aussi plus tard introduire une petite tempo entre le moment où on appui sur le bouton pour courir et le moment où le joueur commence à courir (histoire de rééquilibrer un peu mieux les modes de déplacement (en faveur du mode normal)).

Merci de ton commentaire et de l'intérêt que tu portes à ce projet.

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