Sujets-libres.fr

Informatique, logiciels libres, internet, humeurs et… le reste !

Abus dans le business du retro gaming -> exemple 1

Rédigé par -Fred- Aucun commentaire
J'écrivais dans un précédent billet que le business du retro gaming pouvait donner lieu à des abus. En voilà un premier :

Il concerne le jeu des Flinstones sur master system. Aux plus jeunes, les Flinstones ne diront rien mais pour les autres, ça rappelera d'abord la série de dessin animé des années 60 de Hanna-Barbera.

Le jeu en lui même n'est pas très connu, et pour cause, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un bon jeu. Je l'avais acheté sur master system pour la modique somme de 400 Francs environ (le prix normal des jeux à l'époque). Comme nous étions au tout début des années 90 et que j'étais assez jeune, j'ai acheté le jeu en toute innocence et sans savoir à quoi j'avais à faire. Oui, parce qu'internet n'était pas encore arrivé au grand public en France et que la seule source d'information à l'époque se trouvait soit dans les magazines, soit dans quelques émissions de télé.

Bref, arrivée à la maison, déballage du jeu, première partie, et... Je n'ai jamais autant regretté un achat. Avant d'aller plus loin, voilà la vidéo d'une partie complète de ce jeu trouvée sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=YOj2mYkxpo0

Même pour la master system (qui je le rappel n'est pas un foudre de guerre), on peut faire mieux. Ce jeu là est divisé en 4 mini jeux tous aussi pénibles (ce qui fait donc 100 Frs le mini jeu). Bon, je ne vais pas en faire un test détaillé, vous avez tout ce qu'il faut pour vous en faire une idée...

Je me suis donc dit, ce jeu est une daube, c'est indéniable, mais il m'a marqué (à sa manière). Je serais donc curieux d'y rejouer en vrai.
Petite recherche sur Ebay et là, horreur et stupéfaction ! Ce jeu (complet : jeu + boite + notice) se retrouve à 15€ sans les frais de port ! Il ne faut vraiment pas avoir honte pour proposer un truc pareil à ce prix. Si ça c'est c'est pas du foutage de gueule ! A titre de comparaison, je viens d'acheter le jeu "La légende de Thor" sur Megadrive pour un peu moins de 15€ (ce jeu là n'est pas beaucoup moins rare et, même s'il est dur de comparer un jeu 8 bits avec un jeu 16 bits, là c'est déjà plus cohérent).

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot grff ?

Fil RSS des commentaires de cet article